CONSEIL

À déterminer en fonction des partenaires au maximum 7 membres au Conseil

DÉMARRAGE IMMÉDIAT

Fondateur et président: Christian MARTIN
Secrétaire: Agnès Dévarieux-Martin
Trésorier: Gérard Philis

Modification ultérieure du Conseil en fonction des partenaires sponsors

Le Conseil d’administration serait composé de 7 membres bénévoles renouvelables tous les trois ans et devrait se composer comme suit:

  • Président
  • Vice-président
  • Trésorier
  • Secrétaire, coordonnateur des événements et suivi de documentation.

Quatre autres administrateurs dont un membre comme «backup» comptant pour un vote en cas d’absence du préposé.

RÈGLEMENTS

NB : Nous prévoyons que les règlements à adopter seront ceux des associations selon le modèle fourni par le Ministère du travail (accessible via ce lien : goo.gl/cmmTAC).

Toutefois pour simplifier le démarrage, l’assemblée annuelle sera tenue une fois l’an par le Conseil d’administration qui votera tout projet à l’unanimité et fera entériner par les membres toute décision hors compétence spécifique du Conseil, par des rapports transmis par courriel. Les membres auront 15 jours pour approuver les rapports ou suggérer des modifications.  2/3 des membres approuvant les rapports seront suffisants, pour entériner tout projet.

Les membres fondateurs du Conseil de démarrage  auront  le devoir d’assurer le renouvellement du Conseil à l’intérieur de 60 jours et ce, 15 jours avant la date limite (des trois ans révolus), le renouvellement  du Conseil devant se tenir tous les trois ans par avis aux membres.  Les membres candidats au nouveau Conseil pourront déposer leur candidature à l’intérieur de 30 jours avant les 60 jours autorisés  pour le conseil. Les mandats des membres fondateurs du conseil sont renouvelables d’office  à moins de démission, du non-paiement des cotisations annuelles de plus de trois mois ou de 6 défauts de présence non justifiée aux réunions. Les membres du Conseil peuvent être choisis soit à l’interne (membres) soit à l’externe si les candidats représentent pour à l’association un renouveau tant sur le plan développement que financier.